LES DENTISTES LE SAVENT

Tout dentiste vous dira que le recours aux prothèses n’est pas la solution la plus évidente ni la plus naturelle. Les nouvelles technologies vous donnent la chance d’améliorer la situation. Votre dentiste peut vous recommander l’utilisation d’un adhésif pour prothèses dentaires, comme Sea-Bond, ce qui vous procurera la tenue, le confort et la confiance dont vous aurez besoin afin de vous habituer au port de vos prothèses dentaires.

S’HABITUER À SES NOUVELLES PROTHÈSES DENTAIRES

Voilà un nouveau changement auquel vous ne vous attendiez pas : les prothèses dentaires font désormais partie de votre vie. Au lieu d’essayer de faire comme si elles n’existaient pas, prenez un peu de temps pour vous y habituer. Contentez votre curiosité! Laissez votre langue se promener sur la surface de votre prothèse. Observez-vous dans le miroir. Les nouvelles expériences nous apportent toujours de nouvelles sensations : c’est normal. Soyez curieux! Osez porter vos prothèses.

Irritation
Plusieurs personnes qui portent des prothèses pour la première fois ressentent une certaine irritation. Les adhésifs pour prothèses dentaires Sea-Bond peuvent vous aider. Les adhésifs forment un mince coussin moelleux qui couvre toute la prothèse et ne laisse aucun espace. Si les adhésifs Sea-Bond ne vous aident toujours pas, vous devriez consulter votre dentiste immédiatement.

Nourriture
Les premiers jours, consommez des aliments mous. Mâchez des deux côtés de la bouche. Commencez à mâcher d’un côté, puis mâchez de l’autre. Ainsi, les deux côtés de vos prothèses resteront en place. De plus, évitez les grosses bouchées; vous aurez plus de facilité à mâcher si vous prenez de plus petites bouchées.

Beaucoup de salive
Votre bouche aura tendance à produire de la salive supplémentaire jusqu’à ce qu’elle s’habitue aux prothèses. Cela peut être désagréable, surtout si vous utilisez des crèmes adhésives pour prothèses qui, contrairement à l’adhésif Sea-Bond, ont tendance à fuir. De plus, le temps que votre bouche s’adapte aux prothèses dentaires, sucez des bonbons durs. Gardez-en toujours quelques-uns à portée de la main.

Élocution
Parlez-vous à haute voix! Vous vous sentirez plus à l’aise de parler devant des étrangers si vous vous êtes d’abord pratiqué en privé. Lorsque vous êtes seul, récitez un passage de votre livre préféré ou chantez une chanson qui joue à la radio. Entendez-vous des cliquètements lorsque vous parlez? Ralentissez. Avant de parler, serrez les mâchoires et avalez votre salive, cela aidera à bien maintenir vos prothèses en place. Si vous porter des prothèses pour la première fois, il est normal de connaître de la sensibilité au niveau des gencives et de la bouche pendant la « période d’adaptation ». Simplifiez-vous la vie en essayant notre nouvelle crème pour prothèses Sensitive, qui contient de la camomille apaisante et aide à protéger les gencives irritées.